Vous aviez imaginé le bonheur d’être parent.
Vous vous retrouvez avec des angoisses, de la culpabilité, une multitude de questions, l’impression que cela ne s’arrêtera jamais, de la colère, parfois de la violence, des moments d’abattement.
Par moment vous ne vous reconnaissez pas.

Je peux vous accompagner à traverser cette tempête et vous aider à en sortir grandi.

Pourquoi faire une thérapie durant la maternité?

Beaucoup de gens pensent qu’une jeune maman doit être heureuse, avoir un endroit où dire que ce n’est pas ce que vous vivez est essentiel.

Cela vous permettra de vous plaindre sans avoir l’impression d’être une mauvaise mère, de pouvoir vous retrouver, de prendre du recul, de vous sentir contenue, de comprendre votre propre histoire de bébé et de trouver vos solutions, vos ressources.

Quelques mots pour comprendre ce qui vous arrive

Pour vous accorder avec votre bébé durant la grossesse votre cerveau change de manière de fonctionner, les mots s’échappent, les idées sont plus faciles en image. Les émotions sont souvent plus soudaines et plus présentes.

On parle de transparence psychique, les barrières que vous avez érigées contre vos souvenirs difficiles s’estompent, souvent vous allez revivre une partie des difficultés que vous avez rencontrées en étant bébé. Étant donné que c’était une période pré-verbale ces souvenirs sont diffus, non structurés, souvent angoissants.

Beaucoup d’autres bouleversements se produisent durant cette période, des changements de priorité, si c’est votre premier enfant vous devenez parent, votre rôle dans votre famille évolue. Le poids de votre éducation, de votre histoire familiale prend une place plus importante. Votre couple « amoureux » devient un couple parentale.

Trouver son nouvel équilibre est parfois difficile.

Déroulement de la thérapie

C’est un dialogue en face à face,
Vous viendrez seul(e), en couple, avec votre bébé, en fonction de vos possibilité et des besoins de la thérapie
La thérapie est relativement courte (4/5 séances) et elle peut aussi déboucher sur une thérapie plus longue si vous souhaitez travailler plus en profondeur sur votre histoire personnelle.
Les consultations durent 55 minutes.
J’accueille vos difficultés et je soutiens vos capacités.
C’est un espace confidentiel : ce que vous direz restera entre nous.
Je travaille aussi en transgénérationnel pour débloquer des traumatismes familiaux.

Je propose parfois des expérimentations : recours à des objets, du dessin, du modelage, un travail sur les ressentis corporels. Cela nous permet de prendre du recul, de voir votre situation sous un autre jour et même de créer ensemble de nouvelles façons de faire.